Artemide


30 years Fondation Cartier pour l’art contemporain and IN-EI

Mémoires Vives - Issey Miyake

prev
next

TESTO-LOGHI

IN-EI ISSEY MIYAKE Collection

Fondation Cartier, “Mémoires vives”

Collection IN-EI, design Issey Miyake + Reality Lab. pour Artemide

©MUYARD & FOUCHA

À l’occasion de ses 30 années de vie, la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain invite les artistes les plus emblématiques de son histoire à célébrer l’esprit de  créativité, audace et innovation l’ayant toujours caractérisée, dans une exposition de métamorphoses multiples.

En 1998, Issey Miyake avait été invité par la Fondation Cartier à présenter l’exposition Making Things, révélant les secrets de son univers, où la créativité et l’élégance, l’innovation et la joie de vivre, se fondaient en une scénographie ludique demeurée célèbre.

En ce qui concerne l’installation Mémoires Vives, la Fondation Cartier a donné “carte blanche” à Issey Miyake pour partager ce trentième anniversaire avec le public.

Fidèle à sa célèbre philosohie, exprimée en Making Things, Issey Miyake propose une installation lumineuse spectaculaire qui se décline dans le jardin et au rez-de-chaussée de la Fondation Cartier. Les lampes de la collection IN-EI ISSEY MIYAKE redessinent l’espace et mettent en scène un silencieux ballet de lumières assorti aux autres oeuvres exposées. Avec la complicité d’Artemide, producteur et éditeur des lampes IN-EI ISSEY MIYAKE, Issey Miyake accompagne  le visiteur dans un voyage de lumières et d’ombres à travers le temps et la création contemporaine.

 

Fondation Cartier Website

Artemide éclaire le pavillion Italie à la Biennale d’architecture de Venise
ICFF NYC with Karim Rashid