Artemide


La lumière responsable d’Artemide éclaire l’art contemporain

prev
next

loghi-artemide-e-biennale

Venise, Mai 2015 – Artemide, le Groupe italien qui a écrit un chapitre important dans l’histoire internationale de la lumière, est partenaire de la 56e Exposition Internationale d’Art – la Biennale de Venise qui, cette année, s’appelle “All the World’s Futures”.

Cette collaboration importante avec le monde de l’art contemporain représente une confirmation ultérieure de l’engegement continu d’Artemide dans la diffusion de la culture, par ses projets de lumière et dans sa capacité d’innover sans cesse en créant des solutions parfaites pour les espaces de vie de l’homme et leur mise en scène. Artemide parraine l’exposition d’art contemporain la plus prestigieuse au monde, également par ses projets de lumière qui dialoguent avec le visiteur dans les espaces aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

La lumière d’Artemide représente un carrefour unique de valeurs et savoirs : son approche à la lumière humaine et responsable se fond avec un savoir-faire conceptuel et matérique, dans une rencontre entre la technologie de dernière génération et les connaissances anciennes, expression parfaite du projet durable.

Dans le Bookshop, la lumière LED de la collection IN-EI conçue par Issey Miyake et les ‘clusters’ d’Empatia, témoignage de l’union entre innovation et art verrier de Venise, conçus par Carlotta de Bevilacqua et Paola di Arianello, sont sur scène.

Le public du restaurant Le Bombarde est accueilli par les scénographies colorées, Les Danseuses, un projet hybride d’air et de lumière, conçu pour Danese par l’Atelier Oi, couleur accompagnée par des formes essentielles ; il en est de même pour les lampes Ilio conçues par Ernesto Gismondi, qui complètent le projet de technique d’éclairage du restaurant.

La Salle de Presse est éclairée par des lumières iconiques qui interprètent la grande histoire Artemide et qui témoignent la collaboration continue du Groupe avec des architectes et designers internationaux.

Dans les espaces extérieurs du Bar Belvedere se trouvent les lampes Piroscafo d’Ernesto Gismondi : des appareils qui s’intègrent parfaitement au paysage sans gêner le visiteur dans la contemplation de la vue superbe.

Au Bar des Jardins et dans les espaces extérieurs de l’Arsenale, la lumière d’Artemide dialogue avec le visiteur grâce à des projets comme Empirico de Karim Rashid et Tolomeo de Michele De Lucchi. Celle-ci, dans ses nouvelles versions outdoor, témoigne encore une fois du caractère unique d’Artemide : compétence de la conception, technologie et attention à l’homme et à la planète qui, d’une manière simple, s’expriment en un produit capable, après presque 30 ans d’histoire, d’éclairer l’avenir avec la même force.

La lumière Artemide, visible à la 56e Exposition Internationale d’Art, est innovante, universelle, conçue de façon durable. Une lumière qui naît d’une recherche et d’une culture attentive au devenir de l’homme, à son bien-être et à son rapport avec le milieu et le paysage qui l’accueille et l’entoure.

#artemidebiennale
www.artemide.com

Artemide illuminates the Michelangelo's Pietà Rondanini
Virtual Tour Artemide 2015