Artemide


ARTEMIDE PRÉSENTE LA LUMIÈRE DU FUTUR À PARIS

prev
next

Ph. Xavier Muyard

Pour la première fois au salon Maison&Objet Paris (Hall 8 Stand A4), le Groupe italien, parmi les leaders mondiaux dans son domaine, repousse les frontières de la relation entre lumière, espace, Homme et environnement : des idées qui vont au-delà du produit ou des projets et qui utilisent de nouvelles intelligences. C’est le résultat de plus de 50 ans de recherches et collaborations que l’entreprise poursuit avec les plus grands noms de l’architecture et du design international, en révolutionnant la manière de vivre la lumière. Pour ne citer que les plus récentes collaborations, relevons plus particulièrement Mercedes-Benz Style, le bureau d’architecture BIG, mais aussi un des designers du futur Tapio Rosenius. Cette année, Artemide participera également au parcours off du salon Maison&Objet, la Paris Design Week, en plein cœur de Paris, dans son showroom 52 avenue Daumesnil.

• Artemide et Mercedes-Benz Style : A Bright Future

Carlotta de Bevilacqua, Vice-Présidente & Alain Taillandier, Directeur France Benelux Moyen Orient Afrique, Artemide ▪ Stefano Tam, Project and design manager, Mercedes-Benz

Samedi 03.09 — 12:00 – 12:45

L’ESPACE CONFÉRENCES — Hall 7

Deux entreprises leader se rencontrent pour créer de nouvelles synergies. Le design d’Artemide et de Mercedes-Benz a toujours été focalisé sur l’Homme, son expérience et son interaction. La suspension Ameluna, qui associe beauté et intelligence, est le premier projet révolutionnaire né de cette collaboration. Grâce une fabrication de haute qualité, à l’innovation optoélectronique et à l’intégration numérique avec son environnement, Ameluna illustre une vision innovante du design où la lumière a la capacité de générer de l’émotion et de l’interaction.

Conferenza-Maison&Objet

Ph. Xavier Muyard

• Artemide et Tapio Rosenius : Light Over Time

Artemide collabore avec Tapio Rosenius sur le thème Light Over Time, une série d’instruments qui permet de concevoir, réinterpréter et moduler l’espace comme cela ne s’était jamais produit auparavant. LoT introduit la variable du temps : à travers la combinaison d’un projecteur et d’un software, nous pouvons choisir les scénarios de lumière librement et en temps réel.

LoT

Artemide et BIG – Alphabet of Light : pour communiquer avec la lumière de manière simple et libre

Alphabet of Light, signé par le bureau d’architecture BIG (Bjarke Ingels Group), est un système modulaire d’éléments lumineux, linéaires ou courbes. BIG conçoit ainsi une nouvelle écriture qui se traduit en lumière, un instrument qui permet d’exprimer des pensées, de moduler des espaces. Ce concept original s’associe à la compétence optoélectronique d’Artemide définissant un principe de construction innovant et offrant une lumière continue et agréable.

BIG

• Artemide et Carlotta de Bevilacqua

C’est le début d’importants thèmes de recherche sur la photonique et les nouvelles technologies, en définissant la vision future, les relations et les collaborations avec des partenaires internationaux et les créateurs de demain. Tout en continuant la réflexion sur la perception et l’expérience, le projet Silent Field est présenté afin de garantir sa qualité visuelle et acoustique dans une territorialité transversale avancée.

De nombreuses collaborations avec des designers et architectes illustrent les valeurs d’Artemide, Atelier Oï, Foster+Partners, Philippe Rahm, Ernesto Gismondi, Naoto Fukasawa, Ross Lovegrove, Neil Poulton, Maurizio Scutellà, Pio & Tito Toso, Quaglio Simonelli, Giulio Lacchetti, etc.

Vision, valeurs, recherche, compétence et capacité de production se traduisent dans le design de produits intemporels.

Silent

Press contact:

agence 14 septembre
Alexandra Lamand – alexandralamand@14septembre.fr
Charlotte Rivier – charlotterivier@14septembre.fr
+33 (0)1 55 28 38 28 / +33 (0)6 11 35 12 33

ARTEMIDE ILLUMINATES THE LONDON DESIGN FESTIVAL 2014
Exposition “Refettorio Ambrosiano - Anteprime” Milano