Artemide


Artemide Christmas Promotion 2015: La Petite

LA PETITE
Quaglio Simonelli

La Petite : une jolie lampe avec son abat-jour en équilibre sur une tige inclinée. Trois éléments sont unis de manière élégante pour étonner par leur composition géométrique. Ils correspondent à des formes élémentaires qui sont associées à des matières différentes pour des raisons technologiques. Le savoir-faire d’Artemide s’exprime même dans une lampe apparemment si simple et essentielle. L’abat-jour est un léger volume fermé par deux diffuseurs qui produisent une lumière agréable, douce, directe et indirecte. Le joint maintient l’abat-jour sur un point d’appui minimal en le reliant à la tige en aluminium. Ces quelques éléments définissent un ensemble pur et élégant où l’inclinaison de la tige est équilibrée par le volume de l’abat-jour.

Matériaux: base et tige en aluminium peint; abat-jour en techno-polymère; écran diffusant en techno-polymère moulé
Source: LED incluse E14 6W – 2800K – 470lm
Couleur: blanc, noir, rouge/blanc
Dimensions: base et diamètre du diffuseur 19 cm, hauteur 37 cm

La-Petite-Pack_02

Quaglio Simonelli naît de la rencontre2569304-340x250 de Andrea Quaglio et Manuela Simonelli, designers issue de l’Università del Progetto de Reggio Emilia, en Italie.
Après leurs débuts aux cotés de Philippe Starck, avec qui ils collaborent deux ans, ils créent leur studio de design et développent une activité qui s’étend aux différents domaines de la création, pensant que la diversification est une source de richesse créative.
Ils dessinent des produits technologiques, créent mobilier et objets de décoration, conçoivent l’identité et le design pour des marques de cosmétique, alternant logique industrielle et approche artisanale.
Fruit de la rencontre entre deux sensibilités, leurs créations se nourrissent de leur histoire, du regard créatif qu’ils portent sur le monde qui les entoure et des mutations qu’ils aiment y provoquer.
Ils conçoivent ainsi des objets à l’apparence familière, contaminés par des éléments inattendus et poétiques.

La-Petite-WhiteLa-Petite-Red-2La-Petite-Black

Artemide partecipates to Lightspace Dot London 2015
Wallpaper Design Award Winner