Artemide


ARTEMIDE: IN-EI Y COPERNICO EN LA PRÓXIMA EDICIÓN DE LOS PREMIOS COMPASSO D’ORO ADI

Artemide will compete in the next edition of the Compasso d’Oro ADI Award

prev
next

Milan, Octobre 2013 – 2013 est une année riche en prix internationaux pour la collection Artemide IN-EI, conçue parIssey Miyake et Reality Lab.

La collection Artemide IN-EI toute entière, comprenant un lampadaire, cinq suspensions et quatre lampes de table aux noms évocateurs choisis par Issey Miyake, a été sélectionnée en Octobre pour sa publication dans ADI Design Index 2013, qui rassemble les candidats au prochain Prix Compasso d’Oro ADI.

Toujours en Octobre, pour le Good Design Best 100 – 2013, la collection IN-EI a été sélectionnée et nominée pour leGood Design Grand Award, organisé par le Japan Institute of Design Promotion.

Un autre prix important, iF Gold del iF Product Design Award 2013, reconnu également comme l’Oscar du Design, a été attribué à la collection Artemide IN-EI au début de l’année avec la mention suivante : “pour la qualité exceptionnelle de la lumière et l’élégance de la matière avec laquelle les lampes sont réalisées et caractérisées par leur forme très traditionnelle tout en étant très moderne”.

La lampe de table Mendori faisant partie de la collection Artemide IN-EI, a reçu le Silver Delta, par l’Association Espagnole ADI-FAD, qui organise l’Annual Delta Award for Industrial Design. La Mendori a remporté ce prix au mois de Juin, en tant qu’“bel et poétique article rappelant la tradition japonaise des lampes en papier. Elle est également un bon exemple de durabilité grâce aux matériaux utilisés et à son volume réduit, qui garantit son stockage et son transport faciles”.

En Juillet, la collection IN-EI a reçu, pour sa grande qualité en terme de design, le prix « “Red Dot: best of the best”, du Red Dot Product Design Award 2013,un concours de design international, qui a reconnu ce label de qualité pour l’excellence de sa conception.

Les plus grands Musées d’Art du monde ont également reconnu la valeur des lampes Artemide IN-EI : Mendori e trouve au MoMa de New York dans exposition “Applied Design” jusqu’en Janvier 2014 – et MendoriMogura et Mogura Mini, , font désormais partie de la collection permanente du MoMa et de l’Art Institute of Chicago,où elles figureront jusqu’à l’année prochaine dans l’exposition “3 in 1 Contamporary Explorations in Architecture and Design”.

La collection Artemide IN-EI,, suspensions, lampes de table et lampadaires, réalisée avec une matière recyclée aux excellentes capacités de diffusion de la lumière (une fibre régénérée appelée P.E.T provenant de bouteilles en plastique), prouve amplement que l’activité de recherche d’Artemide vise constamment à créer et adopter des systèmes d’éclairage garantissant le maximum d’efficacité énergétique dans une optique de réduction de la consommation, également grâce à des sources de dernière génération, de taille réduite et directionnelles telles que les Leds.

LIGHT + BUILDING 2014
Artemide Augmented Reality