Artemide


Artemide éclaire l’exposition “Light Trend 2015 Light & Happiness” d’Akari-Lisa Ishii et Motoko Ishii dans le cadre du salon MAISON & OBJET de Paris.

prev
next

Date : du 4 au 8 septembre 2015
Lieu : Parc des expositions Paris Nord Villepinte, Région parisienne
Stand C102-E101, hall 8 « Projet », espace phare du salon, sur le tapis rouge qui regroupe les stands les plus importants.

 

Le salon professionnel « Maison & Objet » est connu comme LE salon de « trend-setting» en termes de design intérieur et de décoration. Il accueille à chacune de ses éditions plus de 85 000 visiteurs, 3200 exposants et 3500 journalistes du monde entier. Avec plus de 1500 apparitions médiatiques notamment, son influence est incontournable. L’ouverture de « M&O Asia » à Singapour en 2014 et       « M&O Americas » à Miami Beach en 2015 démontre d’ailleurs son ampleur et son potentiel.

Cette évolution prouve, s’il en avait besoin, que ce salon professionnel reste une référence dans le monde du design et de la décoration. Cependant, Maison & Objet a aussi pour ambition d’agrandir sa cible dans le monde de la création. Le hall « Projet » est ainsi dédié, depuis plusieurs années, aux marques internationalement réputées, qui proposent des solutions pour la création d’espaces luxueux. Le nombre de créateurs (designers / architectes / prescripteurs / artistes…) présent parmi les visiteurs est en constante progression.

Dans le cadre de l’édition de septembre 2015 du salon MAISON & OBJET, le duo de conceptrices lumière franco-japonaises Akari-Lisa Ishii (fille) et Motoko Ishii (mère) a été invité à mettre en œuvre une exposition présentant les dernières tendances lumière, cette proposition fait suite au succès de leurs dernières interventions, dans le même cadre, lors des éditions 2013 et 2014. Artemide réitère donc avec grand plaisir son partenariat avec ces conceptrices.

Les organisateurs du salon souhaitant montrer l’importance de la lumière, ils ont décidé de leur offrir une surface exceptionnelle pour une exposition thématique autour du design lumière. L’exposition « Light Trend » est donc placée stratégiquement au cœur du hall « Projet », sur le tapis rouge reliant les « musts » du salon, intégrée à l’animation principale (à proximité du salon VIP, des matériels labo, du business lounge etc.). Grâce aux évolutions de la technologie, la lumière joue un rôle de plus en plus important dans le design et la décoration, notamment dans le monde du luxe. C’est pourquoi cette exposition nommé « Light Trend » a pour objectifs de :
– présenter les dernières technologies d‘éclairage
– dévoiler le savoir-faire de concepteurs lumière mondialement connus
– suggérer l’intégration des lumières et luminaires dans un espace
– vivre une expérience lumière exclusive, créée pour l’occasion
– partager l’expérience avec des spécialistes du domaine venant des 4 coins du monde

Cette année, pour répondre à la demande grandissante des organisateurs, les directrices artistiques Akari-Lisa Ishii et Motoko Ishii ont effectué une sélection exclusive de matériel (existant ou prototype, source de lumière, matière lumineuse, application artistique, technologie de gestion etc.) pour pouvoir présenter aux visiteurs, journalistes… « les musts » à connaître et à appliquer en termes de lumière, sous le thème de « LIGHT & HAPPINESS ».

Pourquoi ont-elles choisi « le bonheur » ?
– Parce que c’est « l’année internationale de la lumière » nominée par l’ONU et l’UNESCO
– Parce que c’est le 20e anniversaire du salon Maison & Objet, ça se fête avec joie !
– Parce que c’est toujours le moment d’égayer notre quotidien
– Parce que la lumière peut apporter du baume au cœur et booster l’esprit, le corps et l’environnement

Ce stand sera composé de 7 pièces. Chacune d’entre elles a sa propre approche pour entrainer chacun de nous à la poursuite du bonheur… Les visiteurs s’y promèneront et expérimenteront différentes expressions de la lumière. Cela donnera l’occasion à chacun de mieux la connaître et d’imaginer ce que la lumière peut faire pour notre « happiness », dans le domaine de la conception de l’espace et dans différents moments de votre vie.

7 pièces pour 7 thématiques lumineuses :
1. Perception du bonheur
2. Du bonheur plein les yeux
3. Moment festif
4. Ai-je l’air heureux ?
5. Le bonheur spirituel
6. Un environnement agréable
7. Technologie et bonheur

Dans ce cadre, Artemide met à leur disposition
–        une suspension Acoustic Light : EGGBOARD, design Giovanni Giacobone – Massimo Roj
–        une suspension SPECTRAL LIGHT, concept développé par le designer Philippe Rahm
–        quatre spots CATA dimmable 24W 4000K blanc, design Carlotta de Bevilacqua
–        un spot PICTO70 LED 18W 2×9° 4000K blanc, conçu par notre Studio de développement.
–        Ainsi que des gobo et un track blanc également.

Plus d’info ► www.maison-objet.com

 

Refettorio Ambrosiano – Le Rôle de la lumière
Artemide Augmented Reality