Artemide


Empatia recoit le Wallpaper* Design Award 2014

The lamp Empatia, designed by Carlotta de Bevilacqua and Paola di Arianello for Artemide, has received the prestigious Wallpaper*Design Award 2014 for the “Best Transparency”.

prev
next

San Francisco, 15 Janvier 2014 – la lampe Empatia, conçue par Carlotta de Bevilacqua et Paola di Arianello pour Artemide,  remporte le prestigieux prix Wallpaper*Design Award 2014 pour la  “Best Transparency”.

Pour cette dixième édition,  la récompense est décernée à des personnes, lieux, projets, idées ayant contribué au développement du magazine Wallpaper*, au cours de l’année écoulée.

Cette reconnaissance est bien représentée par la lampe Empatia, qui naît de l’union entre la technologie LED la plus avancée, mise au point par ARTEMIDE, et la grande tradition artisanale du verre soufflé vénitien.

Cette lampe est un équilibre parfait entre la lumière et la surface, entre densités et transparences subtiles ; chacune savamment dosées de façon à obtenir un verre qui reflète et diffuse une lumière suggestive, qui n’éblouit pas et qui ne perd pas de son efficacité.

Empatia est un appareil optique dont le cœur se trouve dans un dispositif LED à hautes performances, qui contrôle la lumière tout en garantissant un maximum de rendement et une efficience maximale.

Empatia est disponible en version lampe de table, applique, suspension et lampadaire : ce sont tous des objets clairs, nets, de grande transparence, dont la production artisanale fait de chaque pièce un luminaire unique.

iF Product Design Award 2014: Artemide remporte cinq prix