Artemide


Equilibrist had won the 2015 Wallpaper* Design Award for the category “Best office accessories”

prev
next

Londres, 15 Janvier 2015 – La lampe Equilibrist, née de la collaboration entre Artemide et le célèbre architecte Jean Nouvel, a remporté le prestigieux Wallpaper*Design Award 2015 pour la catégorie “Best office accessories”.
Le Wallpaper*Design Award 2015 est décerné depuis plus d’une décennie à des projets et des idées innovants, sélectionnés par un Jury composé de grands noms de la mode, du design, de l’architecture.
Equilibrist est une lampe de table, réalisée en aluminium, aux lignes simples et au design essentiel. Elle a deux têtes, une ronde et une carrée, dans lesquelles trouvent place deux sources LED distinctes, à 4 et à 7W, situées aux extrémités d’un bras à balance relié à la tige centrale. Ces deux contre-poids lumineux sont orientables aussi bien par rapport à l’axe vertical qu’horizontal, restant en équilibre dynamique constant.
“Deux lampes comme une balance en quête d’équilibre. Equilibrist est un objet signal et ludique : deux lampes dissemblables, en rotation, en révolution, qui pivotent autour d’un axe vertical. Une sorte de feu rouge high-tech dans lequel les signaux émettent une lumière asymétrique”, ainsi Jean Nouvel décrit-il sa lampe conçue pour Artemide.
Le Wallpaper*Design Award a été remporté par Artemide dans la précédente édition aussi : la lampe Empatia, conçue par Carlotta de Bevilacqua et Paola di Arianello, a remporté le prix important pour la catégorie “Best Transparency”.

W-Sign_FEB15[3][79]

2015 International year of light
Objective et Sisifo remportent l’iF DESIGN AWARD 2015