Artemide


Artemide supports the Korean Pavilion

14. Biennale di Venezia Mostra Internazionale di Architettura

prev
next

Photo By Andrea Avezzù

Courtesy la Biennale di Venezia

Venise, 7 juin 2014 – Innovation, technologie et culture sont depuis toujours des valeurs qui animent les projets de lumière d’Artemide, société leader dans le domaine de l’éclairage et du Made in Italy.

Ces mêmes valeurs sont également à la base du partenariat entre Artemide et le Pavillon Coréen à l’occasion de la 14ème Exposition Internationale d’Architecture.

Le pavillon accueille l’installation « Crow’s Eye View: The Korean Peninsula », aménagée par Minsuk Cho, où l’architecture de la péninsule coréenne se présente comme un mécanisme qui génère différentes histoires naratives, tant du quotidien que de l’extraordinaire. Des narrations représentées par une vaste gamme d’ouvrages réalisés par des architectes, urbanistes, poètes, écrivains, artistes, photographes, cinéastes ou encore collectionneurs.

Dans l’exposition vénitienne, Artemide est également le principal sponsor du Pavillon Italie avec l’exposition « Innesti/Grafting », organisée par Cino Zucchi, pour laquelle la marque a créé un  projet de lumière suggestif conçu par Carlotta de Bevilacqua.

Tout ceci prouve l’existence du lien étroit qui existe entre Artemide et l’architecture, tant italienne que mondiale, à travers l’expérience de la lumière.

ARTEMIDE – LA COLLECTION IN-EI ISSEY MIYAKE D’ARTEMIDE REÇOIT LE PRIX COMPASSO D’ORO ADI
Artemide remporte trois Red Dots avec Cata, Demetra, Rea