Artemide


LIGHT OVER TIME Tapio Rosenius

designing the real-time pace of light using an elementary and intuitive interface

prev
next

LoT introduit la variable du temps dans notre expérience de la lumière par la combinaison d’un projecteur avec un software ; il permet de choisir les scénarios de lumière librement et en temps réel.

Light over Time (LoT) est une série d’instruments d’éclairage permettant aux professionnels de la mise en lumière de ré-imaginer, de révéler, de réinterpréter et de moduler l’espace comme jamais auparavant.

Une famille de luminaires dotée d’un logiciel intuitif permettant de déplacer la lumière, de changer ses effets imperceptibles comme dans la nature.

Des optiques précises sont utilisées afin d’obtenir une distribution de lumière blanche dynamique avec des faisceaux de 8 à 60 degrés dans l’appareil et avec des commandes de données simples sans aucune pièce mobile.

En LoT une LED RGBW fournit des couleurs douces avec de subtiles tonalités créant un arrière-plan pour le faisceau de lumière blanche réglable.

 

Un logiciel LoT convivial donne un accès sans précédent à la complexité jusqu’alors inaccessible du comportement de la lumière. Aucune connaissance en programmation manuelle n’est nécessaire.

Les multiples effets de lumière non répétitifs et naturels sont obtenus avec des moteurs utilisant le bio-mimétisme et d’autres algorithmes pour calculer les schémas de lumière et les effets instantanément. Les changements et les modifications de la tonalité lumineuse, l’intensité du faisceau, les directions de mouvement, la vitesse, la complexité et de nombreux autres paramètres peuvent être faits simultanément, visualisés en direct et enregistrés en tant qu’ensembles intelligents pré-mémorisés.

Une interface simple d’utilisation avec transfert de fichiers drag-and-drop (cliquerglisser) est fournie, y compris une série d’options comme les boutons poussoirs et capteurs.

Artemide avance vers de nouvelles frontières du projet de la lumière, allant de l’atome au bit là où ce n’est plus le produit en soi qui est central. LoT software est le premier produit immatériel d’Artemide.

C’est une intelligence de gestion innovante qui permet de valoriser au maximum le potentiel des produits physiques, répondant d’une manière contemporaine, exhaustive et versatile aux besoins de conception et d’application.

L’interaction software-produit s’effectue en real time, avec Scheduling, ou en relation avec des variables externes. Le point fort est le “real time” : il offre la possibilité de gérer d’une façon interactive, critique et dynamique, ce qui a été développé et formulé, ramenant la complexité des algorithmes de programmation à un usage simple.

MICHELE DE LUCCHI and Artemide
SPECTRAL LIGHT Philippe Rahm