Artemide


Philippe Rahm presents Spectral Light

Opening
Artemide Showroom – Corso Monforte, 19 – Milan
Tuesday April 14th 2015 – 7pm

 

#artemiderahm
April 14th / May 9th

 

 

“L’imagination (…) est l’analyse, elle est la synthèse ; (…) Elle décompose toute la création, et, avec les matériaux amassés et disposés suivant des règles dont on ne peut trouver l’origine que dans le plus profond de l’âme, elle crée un monde nouveau, elle produit la sensation du neuf ”. Charles Baudelaire, “Salon de 1859”, dans Au-delà du romantisme. Écrits sur l’art.

faccine

Au cours des vingt dernières années, l’industrie de l’éclairage a commencé à s’intéresser à la composition du spectre lumineux électromagnétique et des longueurs d’onde émises. De nos jours, trois raisons motivent cet intérêt : la première est liée à la santé et à la biologie ; la deuxième à la nécessité d’économiser l’énergie pour empêcher le réchauffement global, et la troisième est intrinsèque au développement technologique de la lumière artificielle, à savoir les caractéristiques physiques de la LED.
“Design spectral”. Pour obtenir la désagrégation de l’unité du réel, nous cherchons une nouvelle synthèse à travers une petite quantité de composants chimiques électromagnétiques. Avec cette méthode, nous voudrions amener à repenser l’architecture et le design en renonçant à l’élément pittoresque, pour une nouvelle synthèse de vérité, d’économie et de beauté.
Nous avons adapté différents spectres aux exigences des divers ‘habitants’ de la maison (êtres humains, animaux domestiques, oiseaux, plantes). De ces spectres, nous présentons les longueurs d’onde nécessaires pour voir, croître, effectuer la photosynthèse. Schermata 04-2457117 alle 17.29.39

Solium, Meteorite et Logico Garden d’Artemide recoivent le Red Dot Design Award 2015
Carlo Ratti presents Free Pixel