Artemide


Artemide remporte trois Red Dots avec Cata, Demetra, Rea

The Artemide appliances Cata, Demetra, Rea won the Red Dot Design Award 2014

prev
next

logo

Milan, le 8 Juillet 2014 – C’est en Allemagne, dans la ville d’Essen qu’a eu lieu récemment la cérémonie officielle de remise des prix Red Dot Design Award 2014, une des récompenses internationales de design produit les plus importantes pour la qualité et l’excellence des fabriquants et des designers.

Artemide a obtenu trois Red Dot Design Award 2014 pour ses lampes CataDemetra et Rea.

Cata, conçu par Carlotta de Bevilacqua, est un projecteur à LED qui naît d’une recherche attentive focalisée sur l’éclairage d’accentuation. Etudié pour les musées, il trouve aussi parfaitement sa place dans les projets hoteliers ou de magasins. Grâce à l’usage de matières transparentes associées à des surfaces réfléchissantes, cet appareil dématérialise sa présence dans l’espace.

Demetra, conçue par Naoto Fukasawa, est une lampe de table à la mécanique sophistiquée ; elle se compose d’un bras, d’une tête et de son diffuseur. La lampe est entièrement réglable, pivotante et inclinable. La Demetra éclaire avec efficacité grâce à sa source LED nouvelle génération. Cette lampe interprète parfaitement la philosophie  Artemide du more with less.

Demetra est disponible en lampe de table, en applique avec son bras ou simplement la tête et également en version lampadaire. Demetra se décline en 3 couleurs : gris anthracite, blanc et titane.

Rea est conçue par Neil Poulton. Un geste formel et souple caractérise cette applique disponible en deux tailles (120mm et 170mm). Deux disques équivalents et perpendiculaires font office de support mural et  accueillent l’optique LED, qui émet une lumière diffuse indirecte avec un rendement de 90%.

Rea est disponible dans les coloris blanc, bronze, or et titane.

Comme toutes les lampes d’ArtemideCataDemetra et Rea sont l’expression d’un grand design  et un témoignage fort de l’importante activité de recherche d’Artemide, constamment engagée à développer des systèmes d’éclairage technologiques et innovants. Les produits du Groupe italien garantissent une efficacité énergétique toujours plus grande, réduisant les gaspillages et améliorant la qualité de vie de l’Homme et son rapport avec l’environnement et les espaces qui l’entourent. 

Les projets lauréats sont exposés au Red Dot Design Museum d’Essen jusqu’au 3 Août 2014.

Artemide supports the Korean Pavilion
ARTEMIDE ILLUMINATES THE LONDON DESIGN FESTIVAL 2014