Artemide


Wallpaper Design Award Winner

Spectral Light by Philippe Rahm for Artemide

Logo-Award

SPECTRAL LIGHT D’ARTEMIDE RÉCOMPENSÉ PAR THE WALLPAPER DESIGN AWARDS 2016

20 JANVIER 2016 – Le projet Spectral Light, résultat d’une collaboration entre Artemide et l’architecte Philippe Rahm, a reçu le Wallpaper* design Awards 2016 dans la catégorie « meilleure idée lumineuse ».

Spectral Light explore la répartition du spectre lumineux avec pour objectif de créer une lumière qui confère à l’habitat une sensation de bien-être, prenant en compte l’Homme mais aussi les plantes et les animaux.

Une lumière qui permet de soutenir les besoins biologiques et physiologiques de l’humain dans le respect de l’environnement.

Dans ce projet, lancé à l’occasion d’Euroluce 2015, les « rayons artificiels » diffusés par le sommet de la lampe transmettent des ondes différentes, dans lesquelles la couleur est toujours visible, comme une sorte « d’impression électromagnétique ». En revanche, le mélange des ondes colorées, au sein du socle translucide de la lampe, laisse place à une lumière blanche due à l’addition chromatique.

La collaboration avec Philippe Rahm et ses idées sont la suite naturelle de la recherche et du processus d’innovation traditionnellement effectués par Artemide sur le développement durable, mais aussi sur la perception psychologique et physiologique de la lumière.

Artemide a déjà par le passé remporté deux Wallpaper* Design Awards :

en 2014 avec la lampe EMPATIA imaginée par Carlotta de Bevilacqua et Paola Di Arianello, dans la catégorie « meilleure transparence ».

En 2015, avec la lampe EQUILIBRIST de Jean Nouvel dans la catégorie « meilleurs accessoires de bureau ».

Organisée par le magazine Wallpaper*, la remise des Wallpaper* awards est une remise de prix qui a lieu tous les ans. L’objectif de cette cérémonie est de récompenser des personnes, des lieux, des produits et des idées qui mettent en avant une innovation particulière et qui sont liés à la création de tendances. Les lauréats sont sélectionnés par un jury international composé de grands noms du monde du design, de l’architecture et de l’art de vivre.

go_brightideas2

Artemide Christmas Promotion 2015: La Petite
Grafa et Eggboard d’Artemide reçoivent l’iF Design Award 2016