Artemide


TARGET POINT

logo1-Artemidelogo-padovaok

Artemide poursuit la recherche sur les systèmes d’interaction évoluée et présente les évolutions de Target Point, qui mettent le design paramétrique au service de l’Human Light.

Il définit un système de valeurs focalisées sur l’homme, son bien-être psychophysique et sa perception pour une conception évoluée et dynamique de la lumière dans les environnements du travail et ailleurs.

Artemide Target Point est un système d’appareils et capteurs qui entament un dialogue entre la lumière souhaitée et conçue et le milieu environnant.
La cible réside dans les conditions environnementales, un concept qui va au-delà d’une valeur juridique de lux ou CRI, valorise la façon dont l’homme vit l’espace et met en lien différents phénomènes et leur perception.

La possibilité d’entamer un dialogue non univoque amène à un échange continu d’informations entre l’appareil d’éclairage et l’espace même, et permet d’enregistrer les variations de l’espace et de les intégrer pour maintenir un équilibre dynamique par rapport à des cibles préfixées.

Ce qui se traduit, par conséquent, en une perception de lumière dynamique qui n’est autre que le maintien d’une qualité physiologique ou chromatique du perçu.

Padova_pic01

ORSA Foster + Partners
LI-FI: Light as Quanta