Artemide


La Culture du Design parle à un vaste public au côté d’Artemide

Artemide was among the sponsors of the Milano Design Film Festival

«Perché un film su Michele De Lucchi ”
Filmé par : Alessio Bozzer
Production par : Association Terredarte.
2013

Milan, Octobre 2013 – Dans son effort de promouvoir la culture du design avec les jeunes et un large public, Artemide était parmi les sponsors de l’événement Milan Design Film Festival, le premier festival du film dédié à l’architecture et au design, un événement important qui attire les concepteurs, les architectes et les cinéastes.

Le Design est un facteur clé par lequel Artemide est devenue l’une des marques d’éclairage les plus renommées et les plus prestigieuses du monde, contribuant de manière essentielle à l’histoire du design international avec des lampes qui sont maintenant exposées dans les principaux musées d’art moderne et de design à travers le monde.

«Le design n’est pas pour nous qu’une affaire de style, mais également une véritable manière de concevoir. Artemide s’entoure traditionnellement de grands maîtres internationaux du design et recherche constamment de jeunes designers émergents et de nouveaux talents», explique Ernesto Gismondi, Président du Groupe Artemide.

L’agenda du Festival comprend le film documentaire «Perché un film su Michele De Lucchi” d’Alessio Bozzer, dédié à l’architecte et designer Michele De Lucchi, un partenaire d’Artemide depuis de nombreuses années. La coopération et l’amitié étroite entre l’entreprise et De Lucchi a également été mentionnée par le Président d’Artemide au cours du débat qui a suivi la projection.

Pour Artemide, Michele De Lucchi a créé des luminaires qui font désormais parties de l’histoire même de la marque, comme Tolomeo, conçu avec Giancarlo Fassina en 1987 – une pièce de design qui est toujours reconnue comme une icône du made-in-Italie.

Movie facebook page

iF Product Design Award 2014: Artemide remporte cinq prix
IN - EI Issey Miyake Collection